Qui est Jérôme Hutin ?

Jérôme Hutin est photographe depuis 1986. Né dans les Vosges le 17 septembre 1967, de parents artisans d’art, il vit en Périgord depuis 1979.

Récemment, le 2 décembre 2017, avec le maire d’Epinal (Vosges), nous avons décerné une plaque commémorative pour les 50 ans d’un Saint Nicolas en céramique réalisé par mes parents Jean et Geneviève Hutin. Une oeuvre d’art unique au monde.

De 1996 à 2002, avec le soutien de Total et de Pierre Peugeot, ainsi que d’autres entreprises internationales et de mécènes, il part autour du monde pour préparer son premier livre “Les Arbres Vénérables de la Planète“. Publié aux éditions JC Lattès en mars 2003.

Le 23 janvier 2000, il lance lappel international pour le classement des arbres vénérables au patrimoine mondial

(voir sur http://arbresvenerables.fr)

En mars 2003, son voyage de 5 ans autour du monde dans une cinquantaine de pays, aboutit à son premier livre « Les arbres vénérables de la planète », édité  chez  JC Lattès.

 

 

Depuis juin 2006, avec le soutien des villes d’Epinal, Gaillac, Bastia, Louviers, le Cellier, Levallois-Perret, Niort, Réaumont et autres lieux, ses photos des arbres vénérables en très grand format sont régulièrement exposées entre les arbres et sur des façades.

 

 

Le 23 juin 2007, a lieu la première projection géante « Arbres vénérables de la planète» sur l’édifice prestigieux de l’Hôtel Royal d’Evian***** lors d’un « atelier jardins ».

 

 

En décembre 2010, chaque soir à l’occasion du festival « Arbres & Lumières » de la ville de Genève, a lieu cette même projection géante « Arbres vénérables de la planète »  soutenu par la banque Clariden Leu.

Eté 2013, une petite exposition itinérante et pédagogique des «Arbres vénérables de la planète» est financée par la ville de Terrasson.

En août 2014, Jérôme Hutin est à l’origine de la première projection géante sur l’église de TerrassonLavilledieu, en Dordogne, des photos d’arbres de 32 mètres de haut.

 

En Décembre 2015, parution de son deuxième livre

«Arbres trésors vivants du Périgord» aux éditions Les Livres de l’Îlot, préfacé par Pierre Rabhi.

Couv-Arbres_Noir_Final_recto.web

Pour que la graine germe…

Prenons soin de la terre !

Ensemble faisons que cette graine devienne un arbre splendide.

Merci !